Description
Qui se promène désormais dans la ville de Genk, peut se laisser entièrement guider par le nouveau système de signalisation mis en œuvre par la ville.
Les autorités de Genk souhaitaient promouvoir la ville et ses infrastructures, tant auprès des habitants que des visiteurs. Pour y parvenir, il était nécessaire que chacun puisse facilement trouver les différentes zones dans la ville et stimuler les déplacements dans un environnement urbain agréable et accueillant. Dès lors, la ville de Genk décida de développer un projet de signalisation global comprenant des mâts de signalisation directionnelle et des pupitres d’information.
Urbis a été un véritable partenaire de la ville dans ce projet. Il a fourni une solution globale comprenant le design des supports, le développement graphique, la production et l’installation.
Pour déterminer le concept graphique, la ville a été étudiée à la loupe. Tout d’abord, on y retrouve beaucoup de matériaux modernes et intemporels avec des finitions en acier Corten. Ensuite, la ville se caractérise par une ambiance industrielle, la simplicité et la sobriété.
C’est sur la base de ces caractéristiques que des mâts de signalisation et des pupitres d’information ont été créés. Au total, 29 mâts en acier avec une finition Corten et 311 flèches en aluminium fraisé ont été réalisés. Les 9 pupitres avec le plan de la ville sont, quant à eux, en acier émaillé.
Pour structurer l’information il a été décidé d’attribuer des couleurs à trois zones importantes dans la ville : le bleu pour les entités de service, le vert pour les parcs et l’orange pour les rues commerçantes. Les habitants et les visiteurs peuvent ainsi plus facilement s’orienter dans la ville.
Grâce à cette nouvelle solution de signalisation, les autorités ont réussi à renforcer l’attractivité de la ville.
Produits utilisés
ADRESSE
Ville de Genk
Belgique
TÉLÉCHARGEMENT(S)
Genk-signalisationFR
PDF – 916.9 Ko
Genk-photos.zip
ZIP – 1.2 Mo